Mardi 12 mai

Eiffage (FGR.FR), le troisième groupe français de BTP, a confirmé ses prévisions moroses concernant son activité en 2015, après la publication d'un chiffre d'affaires stable au premier trimestre. Mais ce sont surtout les commandes dans la branche construction qui déçoivent le plus. Le titre abandonne 3,32%, à 51,82 euros.

En début d'année dernière déjà, Eiffage avait prévenu, à l’instar de Vinci que 2015 serait une année difficile.

Le groupe avait indiqué tabler sur un léger repli de son chiffre d'affaires en 2015 et sur une nouvelle augmentation de son résultat, dans un contexte difficile pour le secteur de la construction en France.

Au cours du trimestre écoulé, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 3,04 milliards d'euros, en hausse de 0,2% sur un an. A changes et périmètre constants, l'activité s'est repliée de 0,5%, la hausse du trafic sur le réseau autoroutier d'Eiffage n'ayant pas permis de compenser une contraction des divisions de construction et de travaux publics.

Dans le domaine des concessions, le trafic global sur le réseau d'APRR, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a progressé de 1,8% sur un an. Mais ce sont surtout les commandes dans la branche construction qui déçoivent le plus. Le carnet de commandes du groupe s'établit à 11,7 milliards d'euros, en baisse de 5,7% sur un an.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt