Les analystes sont à l’unisson sur Orpea après le rachat de l’allemand Celenus Kiniken. Après Société Générale et Portzamparc la veille, c’est au tour de Bryan Garnier de jeter son dévolu sur le spécialiste de la prise en charge de la dépendance.
L’analyste qui reste acheteur du dossier, relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 66 à 69 euros sur le dossier. Il estime que ce rachat permet à Orpea d’augmenter son exposition hors de France avec un réseau international qui représente désormais 46% de son nombre de lits. Bryan Garnier souligne en outre que l’opération aura un effet positif de 3% sur le bénéfice par action du groupe français.
En même temps que l'annonce de l'opération, Orpea en a profité pour relever son objectif annuel de chiffre d'affaires à 2,36 milliards d'euros, soit une croissance de 21,1% par rapport à 2014, alors qu'il visait en février 2,31 milliards d'euros pour 2015 (+18,6%).
Pour jouer le boom de la silver economie, MonFinancier a fait une sélection de quelques titres dont Orpea Pour les découvrir, il faut bien sûr être abonné ! Si vous ne l'êtes pas encore, vous avez la possibilité de nous tester gratuitement pendant un mois.