Alors que Spie relance son processus d'introduction en Bourse, Wallix Group annonce l'enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Alternext. Reste encore à obtenir le visa pour que l’opération soit effective.
Créé en 2003, Wallix Group est un éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des systèmes d’information. Spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges, segment émergent et à fort potentiel du marché de la cyber-sécurité, Wallix Group développe et commercialise une offre logicielle appelée Wallix AdminBastion (ou WAB) riche de multiples fonctions (centralisation des accès au système d’information, identification, surveillance et enregistrement des sessions d’utilisateurs, remontée d’alertes en temps réel sur une utilisation non conforme du système et possibilité d’audit des sessions) principalement en Europe.
La solution WAB permet de protéger l’ensemble des actifs critiques des entreprises et organisations (serveurs, terminaux, objets connectées, données sensibles, etc.).
En 2014, Wallix Group a généré un chiffre d’affaires de 4 millions d'euros, en hausse de 49%. Basé à Paris et à Londres, la société compte 34 collaborateurs.