C'est parti pour l'opération Wallix Group ! L'éditeur de solutions logicielles lance ce jeudi, son introduction en Bourse sur Nyse Alternext pour lever entre 7 et 10 millions d'euros. L'offre clôturera le 10 juin prochain.
Créé en 2003, Wallix Group est un éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des systèmes d’information. Spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges, segment émergent et à fort potentiel du marché de la cyber-sécurité, Wallix Group développe et commercialise une offre logicielle appelée Wallix AdminBastion (ou WAB) riche de multiples fonctions (centralisation des accès au système d’information, identification, surveillance et enregistrement des sessions d’utilisateurs, remontée d’alertes en temps réel sur une utilisation non conforme du système et possibilité d’audit des sessions) principalement en Europe.
La solution WAB permet de protéger l’ensemble des actifs critiques des entreprises et organisations (serveurs, terminaux, objets connectées, données sensibles, etc.).
En 2014, Wallix Group a généré un chiffre d’affaires de 4 millions d'euros, en hausse de 49%. Basé à Paris et à Londres, la société compte 34 collaborateurs. La même année, l'éditeur de solutions logicielles a enregistré de nombreux succès commerciaux, avec le gain d'une centaine de nouveaux clients (Alain Afflelou, AMF, Danagaz, Gulfair, Quick, société du Grand Paris,…) Au 31 décembre 2014, la société compte près de 220 clients actifs et génère environ un tiers de son chiffre d'affaires à l'international.
D'ici 2016, WallixGroup prévoit d'enrichir son offre avec le lancement de deux nouveaux modules : la plateforme WAB (3ème trimestre 2015) et le WAB Password Manager (2016). Le Groupe a investi de l'ordre de 1,5 millions d'euros pour l'exercice 2015, dans le but de finaliser le développement de cette offre dont le lancement n'est pas conditionné à l'introduction en bourse.
Wallix Group explique pouvoir a ainsi d'une suite logicielle complète lui permettant d'adresser la totalité du marché mondial du Privileged Account Management (PAM), estimé à 450 millions de dollars en 2013, et attendue en croissance annuelle soutenue pour atteindre 1 milliard de dollars d'ici 2018.
Le groupe souhaite lever 7,5 millions d'euros sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette indicative de prix de l'Offre (entre 9 et 11 euros), soit 10 euros, pouvant être porté à environ 8,6 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à environ 9,9 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.