Au lendemain d'un puissant rebond de 2%, le CAC40 est reparti à la baisse et cède en clôture 0,86% pour finir à 5138 pts. La veille la tendance était à l’euphorie, portée par la perspective d'un accord rapide entre la Grèce et ses créanciers, mais ses espoirs ont été rapidement douchés par la Commission européenne qui a refroidi l’ambiance en rappelant que pour l’instant aucun accord n’avait été signé.
Sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, ont progressé de 7.000 pour s’établir à 282.000. Un chiffre moins bon que prévu puisque le consensus tablait sur 270.000 nouvelles demandes.
D’autre part, les promesses de ventes de logements aux États-Unis pour le mois d'avril 2015 se sont inscrites en nette hausse de 14% en glissement annuel, au plus haut de neuf ans, ce qui renforce la perspective de voir la Fed relever ses taux d’ici la fin de l ‘année. Pas étonnat dans ce contexte que le dollar tutoie ses plus haut de 12 ans face au yen, pour s’échanger autour du seuil des 124 yens. Le billet vert reste en effet soutenu par l’anticipation de voir la banque centrale américaine relever ses taux directeurs avant la fin de l'année, à l’inverse de la banque centrale du Japon qui suit le chemin opposé des Etats-Unis, en reconduisant son programme de rachat d'actifs pour soutenir la reprise.
Toujours sur le marché des changes, l'Euro restait à l’équilibre face au dollar, pour s’échanger autour des 10,9$.
Du coté des valeurs, JCDecaux gagne 2,2% après avoir annoncé son programme de rachat d`actions, qui représente 5,57% du capital au prix de 40 Euros par action.
Pierre et Vacances se distingue en hausse de 0,8% après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 476,2 millions d'euros, en progression de 2,4% au 1er semestre.
Soitec perd 3,5% après avoir dégagé une perte nette de 259,2 millions d'euros pour l'exercice 2014-2015.
Meilleure performance du SBF 120, Innate Pharma qui bondit de 4% % à 15,31 euros.
Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !