Cellectis flambe de 12,19% à 41,23 euros suite à un article du Financial Times qui fait part de discussions qu'aurait la société de biotechnologie avec le géant Pfizer, en vue de son rachat. Pfizer, qui détient déjà 10% du capital de Cellectis aurait proposé 1,5 milliard d'euros pour le rachat de la biotech française… peu ou prou sa capitalisation boursière.
Un porte-parole de Pfizer a qualifié "de rumeurs et spéculations" les informations du FT, tandis que Cellectis a refusé de commenter ces informations de presse. Mais le marché lui , y croit. Le parcours boursier de Cellectis a de quoi impressioner.
En effet, « grâce à ses « ciseaux à ADN », la biotech équipe ces cellules tueuses de radars afin de les guider vers une cible précise. Cette approche est considérée comme l'une des plus prometteuses dans la lutte contre les cancers qui échappent au contrôle du système immunitaire. Et Cellectis est l'une des rares sociétés à maîtriser l'ingénierie de ces cellules, baptisées CAR-T » .
Preuve en est, la capitalisation boursière de Cellectis, s’est envolée de 230% depuis le début de l'année pour atteindre 1,412 milliard. Une envolée fulgurant qui s'explique par le potentiel du groupe spécialisé dans l'armement des lymphocytes T, les soldats du système immunitaire.
Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !