Pernod Ricard annonce sa feuille de route à moyen terme. Le numéro deux des spiritueux derrière Diageo espère renouer à moyen terme avec une croissance organique de 4% à 5% et augmenter son résultat opérationnel sur le même rythme à savoir une progression de 4% à 5%. Le groupe compte sur une reprise en Chine et aux Etats-Unis, ses deux principaux marchés et sur une accélération de la croissance en Inde.
Pour parvenir à ces objectifs, Pernod Ricard mise notamment sur une politique soutenue de croissance interne et des acquisitions ciblées. Pernod Ricard table sur des acquisitions de taille moyenne, plutôt dans les spiritueux, aux Etats-Unis et dans les pays émergents.
Le numéro deux du secteur prédit que l'Inde deviendra dans les deux à trois ans à venir, son troisième marché devant la France, qui pèse aujourd'hui pour 8% des ventes du groupe.
Pernod Ricard entend également poursuivre sa maîtrise des coûts avec des investissements publicitaires qui pèseront 19% des ventes, un taux stable par rapport à l’exercice 2013-2014.
Nous avons fait un conseil sur Pernod Ricard. Retrouvez le dans son intégralité ici Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !