Une nouvelle « biopharma » va garnir la cote parisienne. Il s’agit d’Abivax, une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, le développement clinique et la commercialisation de traitements antiviraux et de vaccins, qui lance son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.
La société développe des médicaments innovants pour traiter des maladies virales graves. Ses deux produits phares font l'objet d'études cliniques à un stade avancé chez l'homme avec déjà des résultats d'efficacité pour ABX203 et de sûreté pour ABX464.
Pour financer son ambition de devenir un des leaders mondiaux des traitements antiviraux, la société biopharmaceutique espère lever 43,6 millions d'euros, un montant qui peut être porté à un maximum de 57,7 millions après exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation. La fourchette indicative du prix de l’offre comprise entre 18,26 euros et 24,34 euros par action.
Plusieurs fonds d'investissement gérés par Truffle Capital se sont engagés à souscrire à l'opération jusqu'à un montant de 5 millions d'euros, soit environ 11,5% du montant brut de l'Offre (hors Clause d'Extension et Option de Surallocation). Cet engagement de souscription s'effectuera par compensation de créances à hauteur de 2 millions d'euros et en numéraire jusqu'à 3 millions d'euros.
Par ailleurs, 5 nouveaux investisseurs, Aviva Investors (11 millions d’euros), Amundi Groupe (4 millions d’euros), SCOR Global Investments (2 millions d’euros), le Dr Antonio Ligresti (10 millions d'euros) et Jacques Veyrat (1 million d’euros) se sont engagés à placer des ordres de souscription pour un montant total de 28 millions d'euros, soit environ 64,2% du montant brut de l'Offre (hors Clause d'Extension et Option de Surallocation.
Suivez également nos deux recommandations sur les offres Spie et Wallix.