Au jeu des chaises musicales des indices d’Euronext, Elis vient de gagner sa place au sein au SBF 120. L'opérateur boursier a indiqué vendredi que le spécialiste de la location-entretien de linge remplacera le fabricant de composants électroniques Soitec au sein de l'indice à compter du 19 juin 2015. Une consécration pour une société entrée en Bourse, il y a à peine quatre mois.
Un parcours boursier nickel
Il est vrai que son parcours boursier depuis son introduction en Bourse donne entière satisfaction. Introduite à un prix de référence de 13 euros, le titre Elis évolue aujourd'hui autour des 18,50 euros...Soit un gain de 40% pour les supporters de la première heure, dont nos abonnés qui ont suivi notre conseil d’achat sur ce dossier dès l’introduction en février dernier.
Rentabilité et solidité au programme
Elis a poursuivi sa dynamique de croissance au premier trimestre malgré le contexte macro-économique qui reste peu porteur en Europe et au Brésil. Et pour 2015, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a confirmé l'objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 6,5%. Le dirigeant explique avoir enrichi son réseau avec des acquisitions en Allemagne, en Suisse, en France et en Espagne. Il a ajouté que le nouveau statut financier acquis avec son IPO va permettre à Elis d'accélérer le déploiement de ses quatre piliers stratégiques : la consolidation des positions géographiques, le développement de la plateforme brésilienne, la poursuite de l'amélioration de l'excellence opérationnelle et le lancement de nouveaux produits et services. Des perspectives qui confirment la solidité du modèle d’Elis, basée sur une croissance rentable.