Safran se distingue parmi les meilleures performances du CAC avec un gain de 1,7%, à 62,16 euros après avoir annoncé la signature avec la Direction des services de la navigation aérienne (DSNA),d’ un accord de coopération sur l'insertion des drones dans l'espace aérien.
L’union fait la force. Le motoriste Safran et DSNA, qui n’est autre que le premier prestataire de services de navigation aérienne en Europe, l’ont bien compris. C’est pourquoi les deux spécialistes de l’aéronautique ont signé un accord ayant pour objectif de réunir l'expertise et les ressources des deux partenaires afin d'être en mesure de répondre conjointement à des appels d'offres lancés dans le cadre du programme de recherche civil européen, baptisé SESAR 2020(1).
Selon le communiqué de presse « le domaine couvert par cet accord comprend notamment les projets de recherche et développement relatifs aux technologies d'anti-collision ('Detect & Avoid') et aux procédures associées. Cette capacité de détection automatique et d'évitement de collision, identique à la fonction 'Detect & Avoid' pour les avions, constitue en effet le verrou technologique et réglementaire principal pour l'intégration future des drones dans le trafic aérien. Fortes de leur coopération menée avec le projet européen ODREA financé par la SESAR JU, la DSNA et Safran ambitionnent de développer une première capacité opérationnelle 'Detect & Avoid'. »
Nous avons fait un conseil PEA sur Safran. Pour le voir en intégralité, cliquez ici .
Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !