Lundi 22 juin

Encore un signe qui milite pour une remontée des taux directeurs de la Fed d’ici la fin de l’année. Le redressement du marché immobilier se poursuit. Preuve en est, les reventes de logements ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans et demi en mai, avec un afflux de primo-accédants, dernier indicateur en date reflétant la reprise du marché immobilier et de la croissance au deuxième trimestre.

Selon la National Association of Realtors (NAR), les reventes des logements existants du pays, ont bondi de 5,1% pour s’établir à 5,35 millions en rythme annualisé. Les ventes n’avaient pas été aussi importantes depuis novembre 2009.

Cette hausse relègue à l'arrière plan la baisse surprise du mois d'avril, dont la portée avait d'ailleurs été minimisée par les économistes. La fédération a revu en hausse son chiffre d'avril à 5,09 millions contre 5,04 millions auparavant.

Alors que les reventes de logements n’avaient pas été aussi élevées depuis 6 ans, un autre indicateur vient conforter la bonne santé du marché immobilier, celui des primo-accédants qui ont réalisé 32% des transactions, soit la proportion la plus importante depuis le mois de septembre 2012.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt