Encore un signe qui milite pour une remontée des taux directeurs de la Fed d’ici la fin de l’année. Le redressement du marché immobilier se poursuit. Preuve en est, les reventes de logements ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans et demi en mai, avec un afflux de primo-accédants, dernier indicateur en date reflétant la reprise du marché immobilier et de la croissance au deuxième trimestre.
Selon la National Association of Realtors (NAR), les reventes des logements existants du pays, ont bondi de 5,1% pour s’établir à 5,35 millions en rythme annualisé. Les ventes n’avaient pas été aussi importantes depuis novembre 2009.
Cette hausse relègue à l'arrière plan la baisse surprise du mois d'avril, dont la portée avait d'ailleurs été minimisée par les économistes. La fédération a revu en hausse son chiffre d'avril à 5,09 millions contre 5,04 millions auparavant.
Alors que les reventes de logements n’avaient pas été aussi élevées depuis 6 ans, un autre indicateur vient conforter la bonne santé du marché immobilier, celui des primo-accédants qui ont réalisé 32% des transactions, soit la proportion la plus importante depuis le mois de septembre 2012.