Spie vient de remporter 2 contrats-cadres avec la société nationale nord-irlandaise de distribution d'électricité, la Northern Ireland Electricity (NIE), société avec laquelle le leader européen des services multi-techniques participera à la rénovation des réseaux de transmission et de distribution électrique du pays.
Deux contrats pour Spie
Le contrat portant sur le volet de la transmission, la première des deux missions de Spie à long terme, consiste en la rénovation et la mise en œuvre de nouvelles constructions au sein du réseau haute tension d'Irlande du Nord, incluant des systèmes allant jusqu'à 275 kV. La fin des opérations est prévue pour début 2019.
Le second contrat va amener Spie à restaurer et à remplacer les poteaux électriques du réseau de distribution pour des lignes allant à jusqu'à 33 kV. Les travaux commenceront immédiatement et s'achèveront en février 2018, sachant que le contrat est susceptible d'être reconduit pour une durée de 2 ans.
La NIE est responsable de l'infrastructure électrique sur l'ensemble du territoire nord-irlandais. Elle possède et entretient l'intégralité des câbles et des compteurs du pays.
Succès de l’introduction en Bourse
La deuxième fois était donc la bonne. Il y a deux semaines, Spie est parvenu à lever 700 millions d'euros dans le cadre d'une émission d'actions nouvelles tandis que le montant de la cession par les actionnaires existants s'élève à 239,1 millions d'euros. La capitalisation est ainsi ressortie 2,6 milliards d’euros de capitalisation. Cette introduction constitue la plus importante opération à Paris depuis 2007, soit depuis l’entrée en Bourse de Bureau Veritas.
Fallait-il souscrire à cette introduction en Bourse ? La réponse est ici. Et pour notre conseil sur Spie et nos autres conseils boursiers, vous pouvez tester MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !