Après Poxel, un autre acteur du diabète veut garnir la cote parisienne. Il s’agit de Cellnovo, une société de technologie médicale qui a conçu et distribue le premier objet connecté pour la gestion du diabète. La société qui ouvre son offre au public jusqu'au 8 juillet inclus, vise une levée de fonds de 35 millions d'euros.
Créée en 2002, la société Cellnovo a conçu et distribue le 1er objet connecté pour la gestion du diabète permettant de simplifier la vie des patients. Compacte, sans tube, entièrement connectée et au fonctionnement intuitif, la pompe à insuline Cellnovo est accompagnée d’un terminal mobile à écran tactile, avec glucomètre intégré. Ce dispositif unique permet une gestion optimale de l’administration d’insuline tout en assurant une grande liberté de mouvement et d’esprit pour le patient. Il permet également, grâce à la transmission automatique de données, un monitoring constant par la famille et les médecins.
Cellnovo a pour ambition d’améliorer la qualité de vie des patients diabétiques de type 1 et plus largement de toute les personnes insulino-dépendantes, en limitant au maximum, grâce à la technologie, les contraintes et les risques liés à la maladie. Le système dispose déjà du marquage CE, est remboursé dans la plupart des pays et déjà commercialisé en France et au Royaume-Uni.
La société postulante a une stratégie d’expansion clairement définie : accélérer la commercialisation du produit, d’abord en Europe, puis aux Etats-Unis et en Asie, et développer ses capacités de production pour faire face à la forte demande attendue. Le marché des pompes à insuline est aujourd’hui estimé à 2,2 milliards de dollars et représente un fort potentiel puisque seuls 17% des 3,5 millions de personnes atteintes de diabète de type 1 (aux États-Unis/Canada et dans les principaux pays européens) sont équipées de pompes.
Cellnovo a lancé la commercialisation de sa pompe à insuline au Royaume-Uni et en France en 2014 via une force de vente directe. La commercialisation se poursuivra dans les autres pays européens en 2015-2017, puis aux Etats-Unis en 2017, via un réseau de distributeurs. A horizon 2020, Cellnovo vise un objectif de 45 000 patients équipés de sa pompe, correspondant à 75% de la production installée.