Les investisseurs qui suivent le dossier Medtech commencent à être habitués aux croissances à trois chiffres délivrées par la société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux. Cette année ne fait pas exception puisque le groupe vient d’annoncer un chiffre d'affaires en croissance de 158% à 6,5 millions d’euros au titre de son exercice clos le 30 juin 2015. La recette du succès ? Tout simplement une accélération des ventes dans le monde, notamment aux Etats-Unis, terre promise de Medtech.
Des ventes, en veux-tu en voilà !
Conformément à son plan de développement, Medtech réalise une « performance solide » au 30 juin 2015 avec un parc total de 48 Rosa dans le monde dont 15 en Europe, 21 en Amérique du Nord et 12 sur le reste du monde. Le spécialiste des robots chirurgicaux a ainsi vendu 20 robots Rosa dans le monde dont 13 aux Etats-Unis au cours de son exercice clos le 30 juin. La montée en puissance des ventes a notamment été significative au cours du trimestre écoulé avec la vente 10 robots dont le premier Rosa Spine en Europe. Rien que sur son quatrième trimestre, Medtech a vu ses facturations tout simplement bondir de…166% à 3,1 millions d’euros.
En attendant la FDA
Le prochain gros challenge pour Medtech sera évidemment l’obtention du feu vert de la FDA, attendu pour le deuxième semestre 2015. Le franchissement de cette étape cruciale permettra à la société d’accéder définitivement à un marché potentiel majeur, celui de la chirurgie du rachis, que la société situe à plus d’un million de procédures par an dans le monde. Pour rappel, le groupe vise des facturations de 20 millions d’euros dès l’an prochain et l'équilibre financier à cet horizon sur fond d’arrivée massive des robots dans les blocs opératoires.
Des perspectives radieuses pour cette valeur qui a été recommandée dans le cadre de nos conseils PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !