Erytech Pharma qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce aujourd’hui sa situation de trésorerie et ses revenus au titre du deuxième trimestre 2015.
Des résultats conformes aux attentes de la société
Au 30 juin 2015, la trésorerie et équivalents de trésorerie s’établissent à 30,6 millions d’euros contre 34,0 millions au 31 mars 2015 et 37,0 millions d’euros au 31 décembre 2014. Sur le trimestre, la consommation de trésorerie issue des activités opérationnelles et d’investissement s’est ainsi élevée à 3,4 millions d’euros. Sur le semestre, elle s’est élevée à 6,4 millions d’euros.
Au cours du deuxième trimestre 2015, Erytech Pharma indique ne pas avoir comptabilisé de revenu d’activités. Ces résultats sont conformes aux attentes de la société et à sa stratégie « qui en 2015 restera principalement orientée vers le développement clinique et préclinique de ses traitements innovants dans les leucémies aiguës et d’autres indications oncologiques, en Europe et aux Etats-Unis »
Cinq études cliniques sur les tablettes
Erytech Pharma explique poursuivre actuellement cinq études cliniques différentes. ERY-ASP/GRASPA, le produit phare de la biotech, a fait l’objet au quatrième trimestre 2014 de résultats positifs de Phase III dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) en Europe.
La société est désormais en train de préparer le dépôt de son dossier d’autorisation de mise sur le marché auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). Le dépôt de ce dossier est attendu avant la fin du mois de septembre 2015.
Les quatre autres études cliniques en cours sont un Expanded Access Program dans la LAL en France, une étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) en Europe, une étude de Phase II dans le cancer du Pancréas en France et une étude de Phase I dans la LAL aux Etats-Unis.
Nous avons récemment conseillé Erytech Pharma dans le cadre de nos recommandations PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !