Accès de fièvre sur Plastivaloire ! Le titre de l’équipementier automobile a bondi de quasiment 60% sur le mois, ce qui porte sa progression à plus de 150% depuis notre conseil, il y a tout juste un an. La pépite de l’automobile brille de mille feux, pour le plus grand plaisir de ses actionnaires et de nos abonnés.
Plastivaloire fait le plein d’achats
Dernièrement, Plastivaloire a racheté 33% des titres de sa filiale automobile BAP Holding, dont 31% détenus par Bpifrance via le Fonds Avenir Automobile (FAA, anciennement dénommé FMEA). BAP Holding regroupe les activités automobiles issues de l'acquisition en mars 2011 de Bourbon spécialisé dans la fabrication de pièces décorées pour l'industrie automobile à l'époque fragilisé par la crise économique.
En plus de cette opération, Plastivaloire a signé l'acquisition de 100% du capital du plasturgiste turc Otosima, basé à Bursa, par le biais de sa filiale BAP GmbH. Après l'acquisition de l'Allemand Karl Hess en début d'année, le groupe s'implante donc en Turquie, région qui concentre de nombreux constructeurs et équipementiers automobiles de référence.
Spécialisé dans la production de pièces plastiques peintes à forte valeur ajoutée pour le secteur automobile, Otosima s'est imposé comme l'un des principaux fournisseurs d'équipementiers automobiles et de constructeurs de la région. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d’euros en 2014.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Plastivaloire et tous nos autres Retrouvez conseils moyen/long terme.
Une société qui soigne sa plastique
Ces différentes emplettes vont aider Plastivaloire à réaliser un exercice 2014-2015 de qualité. Le plasturgiste vise un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions en 2014-2015, grâce à la contribution de la société Karl Hess qui vient tout juste d’entrer dans son giron.
Le groupe s'attachera au cours de ces prochains mois à poursuivre la diversification de son portefeuille clients sur le secteur automobile, notamment auprès des constructeurs allemands et asiatiques.
Cette confiance dans l’avenir autorise le groupe à relever sa prévision de marge d'Ebitda, désormais attendue dans une fourchette comprise entre 9 et 10%, contre 8 à 9% initialement. et sur un taux d'endettement net qui devrait se situer autour de 40% à la fin de l'exercice en cours. Plastivaloire est ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 millions de ventes à horizon 2020. Un bel avenir s'offre à une valeur qui soigne sa plastique...