Vendredi 07 août

Engie échappe à la légère baisse des marchés, soutenu par Credit Suisse qui relève son conseil de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 19,25 à 19,7 euros.

Le bureau d’études prend en compte dans son analyse, le récent accord conclu avec le gouvernement belge dans le nucléaire. Ce litige était source d’inquiétudes dans la mesure où il avait plombé les résultats semestriels de l’énergéticien. Les analystes de Credit Suisse estiment que ce dénouement reste encore « sous-valorisé » par le marché et qu’il va permettre au titre du groupe énergétique de surperformer ses pairs au cours des douze prochains mois.

>> Pour jouer la reprise du titre de l’ex-GDF Suez, retrouvez notre conseil d’achat sur Engie.

Credit Suisse prévoit ainsi des croissances de 4,5% de l'EBITDA et de 2,1% du BPA, en moyenne annuelle sur la période 2015-2018.

Les analystes helvètes soulignent aussi le maintien d’une politique généreuse de distribution de dividendes. Crédit Suisse avance qu’Engie sera encore en mesure de verser un dividende de 1 euro, un coupon qui extérioriserait au cours actuel un copieux rendement de 5,60%.

A l’occasion de ses résultats semestriels, Engie a souligné qu'il était en avance sur ses objectifs d'économies, que ce soit pour son plan "Perform 2015", réalisé à plus de 50% de l'objectif annuel à fin juin, ou pour son programme de réaction à la chute des prix du pétrole, dont l'objectif est déjà atteint à près de 50% malgré un lancement à la fin du premier trimestre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt