Shanghai clôture encore en forte baisse ce matin sur une lourde perte de près de 6% ce qui contraste avec le rebond de Wall Street qui a terminé dans le vert malgré un très mauvais indicateur manufacturier 'Empire State' à New York.
Les raisons ne manquent pas en effet pour redonner du terrain en Asie, entre la violente explosion qui a touché le centre de Bangkok dans la soirée, faisant au moins 21 morts et 123 blessés, les conséquences de l’explosion de Tianjin, et les mauvais chiffres de l'activité japonaise.
L’économie Japonaise a en effet rechuté au deuxième trimestre avec un recul de 0,4% du PIB, plombé par la consommation des ménages qui a chuté de 0,8% signe que les "Abenomics" lancés il y a deux ans par le Premier ministre Shinzo Abe peinent à porter leurs fruits. Il s'agit du premier recul enregistré dans l'Archipel depuis le troisième trimestre 2014.
Tokyo limite son repli à 0,32%, tandis que Shanghai accuse une forte baisse de près de 6%, Séoul recule de 0,4%, Hong Kong cède 0,3%.