Mardi 18 août

Shanghai clôture encore en forte baisse ce matin sur une lourde perte de près de 6% ce qui contraste avec le rebond de Wall Street qui a terminé dans le vert malgré un très mauvais indicateur manufacturier 'Empire State' à New York.

Les raisons ne manquent pas en effet pour redonner du terrain en Asie, entre la violente explosion qui a touché le centre de Bangkok dans la soirée, faisant au moins 21 morts et 123 blessés, les conséquences de l’explosion de Tianjin, et les mauvais chiffres de l'activité japonaise.

L’économie Japonaise a en effet rechuté au deuxième trimestre avec un recul de 0,4% du PIB, plombé par la consommation des ménages qui a chuté de 0,8% signe que les "Abenomics" lancés il y a deux ans par le Premier ministre Shinzo Abe peinent à porter leurs fruits. Il s'agit du premier recul enregistré dans l'Archipel depuis le troisième trimestre 2014.

Tokyo limite son repli à 0,32%, tandis que Shanghai accuse une forte baisse de près de 6%, Séoul recule de 0,4%, Hong Kong cède 0,3%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Industrie française
    19/12/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt