Pour le sixième mois consécutif, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont enregistré une légère hausse de 0,1% en juillet. Une progression qui reste assez faible, et surtout moins importante que celle attendue par les économistes (+0,2%).Mais à 1,8% en rythme annuel, le niveau de l'inflation actuel laisse espérer que l’économie est suffisamment solide pour absorber un durcissement de la politique monétaire.
Hors alimentation et énergie (Core CPI), éléments volatils, l'inflation est également ressortie en dessous des prévisions en augmentant de 0,1% le mois dernier contre une hausse de 0,2% attendue.
En rythme annuel, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2% en données totales et il a progressé de 1,8% hors alimentation et énergie.
Pour rappel, en rythme annuel, l'inflation était revenue en territoire positif en juin pour la première fois depuis décembre.
Ces chiffres, bien que légèrement inférieurs au consensus, se rapprochent de l ‘objectif de la FED, ce qui renforce la probabilité de voir la Fed relever ses taux, pourquoi pas dès le mois de septembre.