Les analystes passent à table et dévorent goulûment Elior après son excellente publication trimestrielle et surtout après le relèvement de ses objectifs annuels. Brian Garnier et Natixis ont abandonné leur biais neutre pour passer acheteurs du titre du groupe de restauration collective avec des objectifs logés respectivement à 20 et 20,5 euros.
Coup double
Les analystes ne cachent pas leur optimisme après l’excellente mise en bouche trimestrielle proposée par Elior. Bryan Garnier qui a relevé son avis de « neutre » à « acheter » juge les résultats trimestriels délivrés par le groupe d’excellente facture et salue le relèvement de l'objectif de croissance annuelle du groupe de restauration collective.
Même son de cloche du côté de Natixis qui applaudit la solide publication d’Elior, basée notamment sur un excellent dynamisme de la branche concessions, veritable vache à lait pour le groupe contrairement aux activités de restauration qui souffrent encore d’une situation contrastée. Le bureau d’études estime en outre qu’Elior est un bon véhicule pour jouer la reprise en Europe.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur Elior, un titre qui a bien résisté aux turbulences boursières du mois d’août et sur lequel nous réalisons plus de 40% de plus-value.
Des résultats bien relevés
Elior a en effet plus que triplé son bénéfice sur neuf mois. Le groupe de restauration collective a relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel et maintenu ses autres perspectives financières annuelles après une progression de ses revenus sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, portée par l'international.
Pour les neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, Elior a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 5,9% (+2,7% en données organiques), à 4,28 milliards d'euros, avec un bond de 11,8% de son activité à l'international (+3,6% en organique).
Porté par cette publication, le groupe Elior en profite pour relever son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2014-2015 à un minimum de 5%, contre au moins 4% précédemment, dont au moins 2,5% de croissance organique (contre au moins 2% précédemment).
Le groupe a en outre confirmé l'ensemble de ses autres objectifs financiers pour l'exercice en cours: maintien du taux de marge d’Ebitda à 8,4%, un cash-flow opérationnel en croissance et un résultat net par action en forte progression.