Les marchés européens reprennent le chemin de la hausse, dans le sillage de Wall Street, qui évolue en nette hausse après être resté fermé hier pour le 'Labor Day' américain. Les rachats jugés à bon compte reprennent le dessus, les investisseurs se rassurant avec la reprise de la place de Shanghai et les espoirs de stimulus en Chine. Le CAC s’adjuge 1,07% à 4598 points.
Sur le vieux continent, la seconde estimation du PIB de la zone euro est un peu plus robuste que la première, mais pas de quoi fanfaronner pour autant La progression trimestrielle ressort à +0,4%, contre +0,3% initialement annoncé. Sur un an, la croissance économique est révisée en hausse, avec +1,5% contre 1,2% estimé précédemment.
Coté valeurs le secteur automobile est en forte hausse. Valeo gagne 4,48%, à 115,50 euros , suivi de Renault qui gagne 3,52%, à 74,12 euros.
Alstom gagne 0,94%. La Commission européenne doit donner son feu vert au Le achat par General Electric de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros.
Technip redonne 1,23%, à 45,98 euros à cause de Nomura qui a abaissé sa recommandation sur le titre, de neutre à alléger avec un objectif de cours ramené de 43 à 37 euros, le broker anticipant une contraction du carnet de commandes du groupe de services pétroliers.
A contre -tendance, TF1 chute de 8,15%, à 12,85 euros suivi de M6 qui recule de -1,88%, à 16,94 euros suite à un article des Echos qui reportent les déclarations du ministre des Finances, Michel Sapin selon lesquelles la piste d'un retour de la publicité entre 20h00 et 21h00 sur les chaînes publiques (France Télévisions) devait être "examinée attentivement".
Eramet accuse l’une des deux plus fortes baisses du SBF 120 avec un repli de 3,36%, à 46,32 euros
Suez Environnement grimpe de plus de 4% ce mardi dans les premiers échanges parisiens, soutenu par une recommandation d'analyste. Bryan Garnier est passé de "Neutre" à "Achat" sur le titre après la tenue d'un roadshow avec le groupe, au cours duquel le management a confirmé son ambition de doper ses résultats et de créer de la valeur aux actionnaires via des acquisitions ou des prises de participation minoritaires