Sur les 25 euros, Synergie culmine sur ses plus hauts historiques. Le dossier est en effet recherché depuis la publication d’un excellent premier semestre en début de semaine. Le spécialiste des ressources humaines a en effet réalisé un chiffre d’affaires dynamique à la faveur d’une excellente croissance à l'étranger conjuguée à la progression observée en France. Le groupe aborde le second semestre avec confiance et renouvelle par la même occasion son objectif de réaliser un chiffre d'affaires en hausse de près de 10% sur l'année 2015 tout en améliorant sa rentabilité.
Un semestre de qualité
Déjà publié, le chiffre d'affaires s’est apprécié de 8,2% sur un an à 859 millions d'euros. Le spécialiste des ressources humaines a bénéficié d’une excellente dynamique de son activité à l'international (+15,4%), conjuguée à la progression de 2,2% observée sur le marché domestique. La rentabilité donne également entière satisfaction avec un bénéfice opérationnel qui est ressorti à 38,9 millions d'euros, soit une hausse de 14,3% par rapport aux 6 premiers mois de 2014. Le bénéfice net part du groupe enregistre pour sa part une progression de 17,7% à 25,8 millions d'euros.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur Synergie
Perspectives favorables
Fort de ses performances et de sa solidité financière, le groupe nantais entend poursuivre sa croissance sur le second semestre et renouvelle son objectif de réaliser un chiffre d'affaires en hausse de près de 10% sur l'année 2015 tout en améliorant sa rentabilité.