JPMorgan dévore à belles dents le titre Elior. Le bureau d’études a maintenu son opinion Surpondérer tout comme son objectif de cours de 20 euros sur le spécialiste de la restauration collective à quelques jours de sa journée investisseurs prévue le 24 septembre.
Une valorisation du titre attractive
JPMorgan vient d’intégrer le titre Elior dans sa « focus list » en raison d’une valorisation attractive mais aussi dans l’attente d’annonces positives à l’occasion de sa journée investisseurs. Le bureau d’études espère que le groupe ira procéder à une revue de son portefeuille de contrats pour sortir les moins rentables, et approfondir l'intégration du groupe pour en simplifier la structure.
Le titre profite également de la décision de Moody’s de relever de « Ba3 » à « Ba2 » la notation de sa dette, avec perspective « positive ». Les obligations senior 2020 ont vu leur note passer de « B1 » à « Ba3 ».
>> Retrouvez notre conseil PEA sur Elior
Des résultats bien relevés
Pour rappel, Elior a plus que triplé son bénéfice sur neuf mois. Le groupe de restauration collective a relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel et maintenu ses autres perspectives financières annuelles après une progression de ses revenus sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, portée par l'international.
Pour les neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, Elior a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 5,9% (+2,7% en données organiques), à 4,28 milliards d'euros, avec un bond de 11,8% de son activité à l'international (+3,6% en organique).
Porté par cette publication, le groupe Elior en profite pour relever son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2014-2015 à un minimum de 5%, contre au moins 4% précédemment, dont au moins 2,5% de croissance organique (contre au moins 2% précédemment).
Le groupe a en outre confirmé l'ensemble de ses autres objectifs financiers pour l'exercice en cours: maintien du taux de marge d’Ebitda à 8,4%, un cash-flow opérationnel en croissance et un résultat net par action en forte progression.