Groupe Gorgé voit l’avenir en 3D. Prodways, la filiale du groupe vient de signer un contrat avec la société chinoise Hunan Farsoon High-Tech concernant les technologies de frittage de poudre plastique et métal. La technologie 3D proposée par la filiale de Groupe Gorgé continue de faire des émules aux quatre coins du globe.
Un partenariat « majeur »
Prodways va développer rapidement une gamme complète d'imprimantes plastique et métal « Prodways powered by Farsoon » sur la base de la gamme actuelle de Farsoon. Ces imprimantes seront commercialisées par Prodways dans les prochains mois dans le monde entier avec des matières associées. Le spécialiste français de l’impression 3D se félicite d’être la seule société qu’il non américaine à proposer une large gamme de technologies d'impression 3D.
Dans le même temps, Prodways a annoncé une prise de participation significative dans la société Varia 3D basée au Texas (USA). Partenaire commercial historique de Farsoon, Varia 3D propose des activités de service bureau, de maintenance de machines mais également d'upgrade technique de machine avec une forte compétence dans le domaine du frittage de poudre.
>> Retrouvez Groupe Gorgé, notre tout dernier conseil gestion PEA
Fortes ambitions dans la 3D
Les perspectives de Groupe Gorgé sont plus que séduisantes avec la montée en puissance de sa toute nouvelle activité 3D. Le groupe industriel anticipe en effet un quadruplement des revenus générés par l’impression 3D à moyen terme. Groupe Gorgé vise un chiffre d'affaires de 100 millions d’euros sur le pôle Systèmes Intelligents de Sureté. En revanche, la direction ne s’est pas aventurée à donner des perspectives chiffrées pour les activités Projets et Services Industriels et Protection en Milieux Nucléaires. Elle signale tout de même une dynamique qui « reste toujours très favorable » pour la première et une «tendance moyen terme très positive » pour la seconde.
Quant à l’impression 3D dont la montée en puissance se confirme, Groupe Gorgé vise des ventes aux alentours des 20 millions d'euros en 2015, soit un quadruplement du chiffre d'affaires par rapport aux 5 millions d’euros affichés en 2014. A moyen terme, le groupe vise sur ce pôle une marge opérationnelle à plus de 20 %. Le groupe entend capitaliser sur cette nouvelle technologie, deux ans après ses premiers pas dans cet univers avec l’acquisition de Phidias, la pépite française de l'impression 3D.