Un nouvel analyste passe acheteur de JCDecaux. Après Berenberg et Jefferies au mois de septembre, c’est au tour de Kepler Chevreux de jeter son dévolu sur JC Decaux. Le courtier passe de conserver à acheter sur le titre et relève son objectif de cours à 37 euros.
Bonne pub
JC Decaux retrouve les bonnes grâces des analystes après avoir subi en juillet les foudres des investisseurs après avoir fait état de résultats semestriels dégradés et annoncé des perspectives jugées courtes pour le troisième trimestre. Pour la période, Kepler Cheuvreux table sur une croissance organique de 3%, en ligne avec la performance du premier semestre à la faveur d’un rebond de 3,5% de l'activité en Chine.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur JCDecaux et tous nos autres conseils moyen/long terme.
Des nouveaux contrats à l’affiche
JCDecaux a reçu le 1er octobre le feu vert de la mairie de New York afin de prendre le contrôle de Cemusa, qui gère le contrat du mobilier urbain de la ville de New York d'une durée de 20 ans. Ce contrat prend fin en juin 2026.
Début août, JCDecaux avait remporté la plus grande concession d'abribus publicitaires au monde. Le contrat porte sur les abribus publicitaires des transports urbains de Londres, d'une valeur de 700 millions d'euros pour une durée de 8 ans. La prise est d’autant plus belle que ce contrat était détenu depuis plus de trente ans par Clear Channel ! Une victoire d'envergure pour le groupe français alors qu’il peinait à convaincre les investisseurs dans sa capacité à trouver de nouveaux relais de croissance.