Peugeot a encore les faveurs d’Oddo. Le courtier confirme sa recommandation à l'achat sur le titre du constructeur automobile et vise 26 euros sur le dossier.
Un meilleur environnement en Europe
Les analystes du bureau d’études sont optimistes sur la copie que délivrera Peugeot lundi prochain. Ils s’attendent à ce que le groupe publie un chiffre d’affaires de 12,4 millions d’euros, soit en légère hausse par rapport à la même période de 2014. « A fin septembre, l'environnement demeure meilleur que prévu en Europe et les réductions de coûts semblent toujours plus rapide que prévu. A contrario, nous revoyons en hausse notre hypothèse de charge de restructuration sur 2015 et 2016 » ajoute Oddo.
>>Retrouvez notre conseil trading sur Peugeot pour jouer la poursuite du redressement du constructeur automobile.
Un redressement acté
Le constructeur engagé depuis 2014 dans le plan de redressement « Back in the race », explique avoir atteint ses objectifs avec un an d’avance. En un an, le groupe a atteint deux de ses trois objectifs : une trésorerie restaurée, et un free cash-flow cumulé de 2 milliards d'euros.
PSA s'est fixé pour objectifs de générer un free cash-flow opérationnel de deux milliards d'euros sur la période 2015-2017. Reste à Peugeot à atteindre l’objectif de dégager 2% de marge opérationnelle pour la division automobile à horizon 2018 pour réussir le plan initial et ainsi passer à la vitesse supérieure avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023..
Le groupe s'attend à un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +6% de croissance, à une croissance de l'ordre de +3% en Chine, à un marché en baisse d'environ 15% en Amérique latine, et d'environ 35% en Russie.