Vendredi 23 octobre

Michelin met la gomme à la Bourse de Paris après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 8,7%, et confirme ses objectifs pour 2015.

Le tourisme camionnette tire la croissance

La croissance du chiffre d'affaires du groupe clermontois a été tirée par l'activité "tourisme camionnette", en hausse de 14,9%. Les autres activités sont également bien orientées, mais avec une augmentation moins forte: +2% pour l'activité "poids lourds", +1% pour les pneumatiques génie civil, agricole, deux roues et avion.

Les taux de change ont été également favorables au chiffre d'affaires, puisqu'ils contribuent à sa croissance à hauteur de 5,7%. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, la croissance du chiffre d'affaires est de 8,6%, à 15,8 milliards d'euros.

Objectifs 2015 confirmés

Michelin a confirmé ses objectifs 2015, à savoir un résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance hors effet de change, une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et la génération d'un cash-flow libre structurel supérieur à 700 millions d'euros, compte tenu du programme d'investissements d'environ 1,8 milliard d'euros.

>> Une publication qui rassure les marchés et nous conduit à prendre une position haussière sur Michelin avec le turbo call illimité 3S51Z . Pour retrouver nos autres conseils trading ou gestion PEA, souscrivez à notre liberté pour seulement 12,5 euros par mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt