Une introduction en Bourse au rabais pour Showroomprivé. Le spécialiste du déstockage débute sa vie boursière avec une baisse de 10% malgré un prix fixé en bas de fourchette à 19,50 euros. Et pourtant, des rumeurs de marché annonçaient dès vendredi dernier que l'opération avait été entièrement souscrite, même l'option de surallocation. Cela n’aura pas suffi. Le bilan est donc pour l’instant mitigé dans la mesure où Deezer, une autre société .com, avait dû rebrousser chemin en début de semaine devant des « conditions de marché » peu favorables.
Ambitions à l’international
Pour rappel, Showroomprivé.com sollicite les investisseurs pour « pouvoir saisir les opportunités de croissance externe » La société ne veut pas se cantonner à son marché domestique. Pour cette année, le site ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 435 à 450 millions d’euros, pour une marge d’Ebitda comprise entre 5,1 et 5,3%, soit 22 millions d’euros. Il prévoit d’atteindre 750 millions de ventes d’ici à 2018, par le développement de son activité en France mais également par un développement à l’international, qui devrait passer de 15% du chiffre d’affaires à 25% d’ici à 2018.
Pour notre part, nous n’avions pas recommandé de souscrire à l’introduction de Showroomprivé.com en raison d’une valorisation boursière élevée et du retour de papier dès l’introduction en Bourse en raison de la cession d'une grande partie des titres de son investisseur historique Accel Partners.