Veolia confirme ses objectifs après avoir enregistré une forte croissance de ses résultats au cours du troisième trimestre et un retour de la croissance organique du chiffre d'affaires. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le résultat net courant a plus que doublé. Le titre bondit de 5,8%, à 22,41 et renoue avec ses plus hauts de 3 ans.
Le chiffre d'affaires neuf mois bondit de 6,1% en courant pour ressortir à 18,288 milliards, soit une progression de 2,4% à change constant. L'amélioration est particulièrement forte au troisième trimestre avec une progression à périmètre et change constants de +1,7 %, après -1,2% au deuxième trimestre et -1,4% au premier trimestre.
L'Ebitda neuf mois s'est établi en données proforma à 2,148 milliards d'euros ( en hausse de+10,1% en données publiées et +6,4% à périmètre et change constants). Le résultat net courant part du groupe a été multiplié par deux, à 410 millions.
Pour Antoine Frérot, PDG du groupe, "ces excellentes performances affichées depuis maintenant deux ans sont la traduction en chiffres du succès de la profonde transformation engagée par Veolia. Nous confirmons donc tous nos objectifs pour l'année 2015, qui clôt cette première phase de retour à une croissance rentable et nous présenterons nos objectifs pour la période 2016 à 2018 lors d'un Investor Day le 14 décembre".
>> Le marché salue ses résultats époustouflants avec un gain de 5,8%, à 22,40 euros. Le titre renoue avec ses plus hauts niveaux depuis 3 ans. Une bonne nouvelle pour notre conseil spéculatif sur la valeur. Pour autant, nous restons confiant à moyen terme et conservons notre position ainsi que notre objectif à 26 euros.
Pour en savoir plus, retrouvez notre conseil PEA dans son intégralité ici.
Et vous pouvez aussi suivre notre conseil gestion active ici.