Assystem reste sur sa lancée. Après avoir clôturé son premier semestre avec une hausse de 50% de ses profits, le spécialiste de l'ingénierie et du conseil en innovation affiche une croissance organique de 3,1% au troisième trimestre et confirme dans la foulée, ses objectifs 2015.
Le pôle énergie alimente la croissance
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la division Energy & Infrastructure est en forte progression. Comme attendu par la société, les activités nucléaires renouent avec une croissance soutenue. Sur la même période, le chiffre d'affaires de la division Global Product Solutions continue d'être porté par la dynamique du secteur automobile. En aéronautique, l'activité est maintenant stabilisée hors effet de la décrue des contrats LAK. Elle est en croissance significative en France.
Ainsi, la société d'ingénierie et de conseil en innovation fait état dans un communiqué d'un chiffre d'affaires de 218,8 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 5,5%, soit une croissance organique de 3,1%.
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Assystem et découvrez l’accompagnement boursier au quotidien par MonFinancier, à moindre coût avec notre offre liberté : 12.50 euros par mois et vous arrêtez quand vous voulez en cliquant ici.
Confiance affichée
Pour le second semestre 2015, le groupe anticipe une poursuite de la dynamique enregistrée dans le secteur automobile, un retour à la croissance du nucléaire, une stabilisation de l'activité aéronautique ainsi qu’une réduction des effets de la contraction du staffing.
Ainsi, sur l'ensemble de l'exercice 2015, Assystem anticipe un chiffre d'affaires publié en hausse de + 3% à +4% par rapport à celui de l'exercice 2014. Par ailleurs, l'objectif de progrès de la marge opérationnelle d'activité par rapport aux 6% du chiffre d'affaires enregistrés en 2014 est conforté par les résultats du premier semestre et les perspectives d'activités du second semestre.