Jeudi 12 novembre

Bon départ pour la plus grosse opération de l’année mais aussi de ces cinq dernières années ! Amundi progresse de près de 4% par rapport à un prix fixé de 45 euros par action, soit dans la partie basse de la fourchette indicative préalablement fixée entre 42 euros et 52,50 euros par titre. L’honneur est donc sauf pour les introductions en Bourse à Paris qui ont quelque peu été chahutées au cours des dernières semaines par les reports de Deezer et Oberthur Technologies et le mauvais départ de Showroomprivé.com.

Pour séduire les investisseurs, Amundi a préféré opter pour la prudence en resserrant sa fourchette de prix à 43-45 euros, contre un écart allant précédemment de 42 à 52,50 euros. Signe que les investisseurs sont sensibles à la valorisation des sociétés qu’on leur présente.

L'introduction d'Amundi a pour objectif de permettre au leader européen de la gestion d’actifs d'accroître la visibilité et la notoriété du groupe, d'accéder à un nouveau mode de financement et d'accroître sa flexibilité stratégique et financière en vue de soutenir son développement en France et à l'international.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt