Lundi 30 novembre

Alors que l’offre Miliboo est en cours de souscription, Eranove vient d'annoncer l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il s’agit de la première étape du processus d'introduction en Bourse sur Euronext Paris du gestionnaire de services publics, de production d'électricité et d'eau potable en Afrique de l'Ouest.

Eranove maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur des métiers de l'eau et de l'électricité, de la production au service client en passant par le transport et la distribution. Le groupe est présent en Côte d'Ivoire et au Sénégal, en République Démocratique du Congo et au Mali et étudie plusieurs projets dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale, notamment au Ghana, au Cameroun et au Gabon.

Ce projet d’introduction en Bourse aura pour but d'accroître la croissance organique dans les pays où le groupe est historiquement présent, tout en permettant le développement du groupe dans d'autres pays d'Afrique. Le groupe envisage de lever 200 millions d’euros dont une majeure partie sur marché parisien au cours du premier trimestre 2016, et le solde à Abidjan.

Le groupe a réalisé l'an dernier 450 millions d'euros de chiffres d'affaires et 92 millions d'euros d'excédent brut d'exploitation (Ebitda). Son activité devrait s'élever entre 480 et 490 millions d'euros cette année. Eranove vise une croissance annuelle de 6% de son chiffre d'affaires d'ici 2018, et une progression de 10% par an de son Ebitda.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Partez tranquille cet été, on s’occupe de votre épargne
    05/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt