Elior revient sur le devant de la scène boursière grâce à Citigroup qui vient d’initier le suivi du titre du groupe de restauration collective à l’achat avec un objectif de cours de 26,50 euros.
« Opportunités de croissance »
Citigroup donne un petit coup de pouce à Elior .Pour le bureau d’études, le dossier va bénéficier d’ « opportunités de croissance à long terme à la fois dans les marchés de contrats et dans ceux de la restauration de concession ».
>> Retrouvez notre conseil PEA sur Elior
Une approche « sélective »
En septembre, le groupe a annoncé son plan de transformation « Tsubaki » pour 2016-2020. Dans le cadre de ce programme, le groupe a prévu la coquette somme de 1 milliard d'euros qui sera allouée à des opérations de croissance externe, soit 550 millions de plus qu’annoncé lors de la présentation des derniers résultats annuels du groupe. Une force de frappe supplémentaire qui devrait permettre à Elior d'augmenter son chiffre d'affaires de 6 à 8% d'ici à 2020. Les acquisitions prévues au programme feront l'objet d'une approche « sélective ».
>> Les mesures présentées par Elior vont donner un coup de fouet à l'activité du groupe, notamment sous la houlette de Philippe Salle, l’artisan du redressement d’Altran. Positif