Synergie par l'intermédiaire de sa filiale Synergie Personal Deutschland, vient de signer un accord de reprise de 100% d'une entreprise de travail temporaire dont l'intégration se réalisera au début de l'année 2016. Par contre, le groupe nantais fait mystère du nom de la société en question. On sait juste qu’elle devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 25 millions d'euros cette année, avec une quinzaine d'établissements essentiellement basés en Bavière. Cette acquisition permettra en outre à Synergie de doubler sa présence dans les Länder les plus dynamiques du Sud du pays. .
Dynamisme à l'étranger
Cette acquisition n’est pas liée au hasard. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2015, l'International affiche d'importantes hausses d'activité en Europe notamment dans les pays où il bénéficie d'une large implantation dans des régions à fort potentiel économique tels l'Italie (+22,5%), Belgique (+16,2%) et Espagne (+13%). Ainsi, Synergie a publié un chiffre d'affaires consolidé sur neuf mois de 1,33 milliard d’euros en hausse de 7,4% par rapport à 2014 à périmètre constant.
A la lumière de cette activité dynamique hors de nos frontières, les initiatives telles que celle annoncée ce jour
Il n’est pas étonnant que les soient privilégiées par le spécialiste du travail temporaire. D’autant plus que le bilan de la société reste au beau fixe avec une trésorerie nette supérieure à 50 millions d’euros.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur Synergie
Perspectives favorables
Fort de ses performances et de sa solidité financière, le groupe nantais entend poursuivre sa croissance sur le second semestre et renouvelle son objectif de réaliser un chiffre d'affaires en hausse de près de 10% sur l'année 2015 tout en améliorant sa rentabilité Synergie explique avoir poursuivi des négociations avec plusieurs réseaux européens afin de compléter tant son maillage des territoires que la palette de ses activités.