Jeudi 14 janvier

Après avoir chuté de 20% en séance, le titre Renault remonte la pente. La dégringolade reste forte, avec un repli de 8,6%, à 79,21 euros. En cause, la perquisition de trois sites par la Direction de la concurrence dans le cadre de l'enquête sur les émissions polluantes du diesel lancée par le gouvernement après l'affaire Volkswagen.

Dans un communiqué, le constructeur automobile tente de rassurer en soulignant que les premiers résultats des tests menés actuellement par le ministère de l'Ecologie sur 100 véhicules de différentes marques ne mettraient pas en évidence "la présence d'un logiciel truqueur équipant les véhicules Renault".

Il ajoute toutefois que la Direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de procéder à un complément d'investigation "sur pièce et sur site afin de valider définitivement les premiers éléments d'analyse".

"Les tests en cours permettent d'anticiper des solutions d'amélioration pour les véhicules Renault qui sortiront des usines comme pour les véhicules en circulation", a ajouté Renault, sans donner plus de détails sur ce point.

En milieu de séance, le titre remontait la pente dans des volumes anormalement élevés, qui représentait pratiquement 4 fois leur moyenne quotidienne.

L'action se redresse depuis le communiqué de Renault. Il faut dire que la chute de 20% avait de quoi impressionner. Peugeot limite également ses pertes à 4,6%, à 14,07 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Un mois sous haute tension pour votre épargne
    05/12/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : Comment décider dans un monde où personne ne sait tout ?
    16/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt