Groupe Crit affiche, cette année encore, un fort niveau de croissance. Le spécialiste du travail temporaire annonce avoir franchi le cap des 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 14,4% par rapport à 2014. A périmètre et taux de change constants la progression est également forte. Elle s'inscrit à 11,1%, soit un doublement par rapport au rythme de croissance de l'exercice précédent (+5,1% en 2014).
Dynamique en France et à l’international
Cette solide dynamique est portée tant par la France que par l'international. Au quatrième trimestre, et malgré une base de comparaison élevée, l'activité du groupe est restée très soutenue avec un chiffre d'affaires en croissance de 13,3% à 500,7 millions d’euros (+11% à périmètre et taux de change constants) après un 4ème trimestre 2014 en croissance de +7,8%. A l'international, le groupe renforce encore ses positions avec un chiffre d'affaires annuel en progression de 24,6% à près de 470 millions d’euros.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Groupe Crit
Plus de 2 milliards de chiffre d’affaires en 2016 ?
La solide croissance enregistrée en 2015 se traduira positivement dans les résultats de l'exercice. Pour 2016, le groupe explique que « toutes les conditions sont réunies » pour lui permettre de dépasser les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En France, le groupe devrait continuer à profiter pleinement des perspectives favorables du marché du travail temporaire. A l'International, le groupe entend rester offensif dans sa stratégie d'acquisitions.
>> Retrouvez également l'interview dans C'est Votre Argent de Claude Guedj, PDG du leader français de l'intérim Crit et de sa fille Nathalie Jaoui : une grande leçon d'entrepreneuriat d'un homme qui dirige encore la société qu'il a créée en 1962.