Dassault Systèmes obtient les faveurs de Credit Suisse, le courtier vient de sélectionner le titre du leader mondial des logiciels de création 3D dans sa liste de 30 sociétés pouvant générer une croissance supérieure à leur marché. Un soutien de taille qui devrait rassurer des investisseurs qui n'ont pas apprécié des prévisions 2016 jugées conservatrices.
Prudence (modeste) pour 2016
En dépit d’une excellente fin d’année 2015, Dassault Systèmes aborde l’année en cours avec prudence. Le spécialiste des logiciels pour la conception et la fabrication de produits anticipe une hausse de son chiffre d'affaires non-IFRS comprise entre 6% et 7% à changes constants, pour s'établir entre 2,98 et 3,01 milliards d'euros. Le groupe avertit qu’il augmentera ses dépenses d’investissements en recherche et développement qui vont obérer une partie de sa marge, dans un environnement macroéconomique plus volatil. L'objectif de marge opérationnelle pour 2016 est ainsi fixé à environ 31% et la prévision de bénéfice net par action est établie à environ 2,40 euros, soit une hausse de 7% par rapport à 2015. Le groupe va sacrifier sa marge à court terme pour mieux préparer la suite de son histoire.
Pour le seul premier trimestre 2016, Dassault Systèmes vise des facturations comprises entre 685 et 695 millions d'euros, sur une marge opérationnelle non IFRS de 24% à 25% et un bénéfice net par action compris entre 0,42 et 0,45 euro.
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Dassault Systèmes ici