Les ventes annuelles de Guerbet sont attendues pour demain. Le spécialiste des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale espère remplir son contrat à savoir un objectif de chiffre d'affaires hors acquisition de 445 millions d’euros à plus ou moins 2%. En attendant le verdict, la société a tout d’une success story boursière car elle se targuer d’afficher une hausse de 12,05% au compteur depuis le début de l’année. Une performance plus qu’honorable en ces temps plus que troubles sur les marchés.
Pour rappel, le spécialiste des produits de contraste a dévoilé fin octobre un chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice en progression de 14,6% à taux de change constant. En cumul, le chiffre d'affaires à fin septembre 2015 s'élève à 343,6 millions d’euros en croissance de 13,6%, soit +10,2% hors effet de change.
En Europe, à taux de change courant, les ventes du 3ème trimestre de Guerbet progressent de 9,9% pour atteindre 78 millions d’euros portées par les contributions de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la Turquie et de la Suisse. A taux de change constant, la croissance du trimestre s'élève à 8,3%.
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Guerbet