Jeudi 11 février

La bonne tenue de l’activité en fin d’année autorise Lagardère à tabler sur une croissance du bénéfice opérationnel courant « légèrement supérieure à l’objectif communiqué en juillet dernier ».

« Bonnes performances en fin d’année »

Sur le quatrième trimestre, Lagardère a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,04 milliards d'euros, en progression de 3,5%. Dans le détail, Lagardère Publishing, le pôle édition du groupe a enregistré une hausse de 9,2% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à la faveur dont un bond de 15,2% de ses revenus en France.

Lagardère a en effet bénéficié d’un dernier trimestre 2015 vigoureux à la faveur par le succès du dernier Astérix "Le Papyrus de César" et par les bonnes ventes des romans "D’après une histoire vraie" de Delphine de Vigan et "La Cache" de Christophe Boltanski. L’activité retail (distribution dans les transports) en revanche, a vu son activité se contracter de 0,4% en France en raison qui ont frappé l’hexagone en novembre.

Sur l'ensemble de l'année, il s'établit à 7,2 milliards, en hausse de 3,0%. « Compte tenu des bonnes performances en fin d’année », le groupe a annoncé que la croissance de son résultat opérationnel courant pour 2015 serait « légèrement supérieure à l’objectif communiqué en juillet dernier », à savoir une hausse de 7 % (à change constant et hors cession de l’activité de distribution de presse LS Distribution).

>> Retrouvez notre conseil gestion active sur Lagardère

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    15/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt