Mercredi 17 février

La reprise du marché immobilier donne des ailes aux comptes de Nexity. Le promoteur immobilier a fait état de résultats supérieurs à ses objectifs initiaux en 2015 et table sur un résultat opérationnel en hausse d'au moins 7% cette année. Il espère que le nouveau dispositif de prêt à taux zéro viendra donner un coup de fouet au marché de l'immobilier résidentiel en France.

Trois milliards d’euros de chiffre d’affaires

Pour la première fois de son histoire, le chiffre d’affaires de Nexity dépasse les 3 milliards d’euros et ses propres anticipations logées à 2,9 milliards d’euros. Les facturations du promoteur immobilier sont ressorties en hausse de 16% à 3,057 milliards d’euros. Quant au un résultat opérationnel courant (ROC), il ressort en progression de 20% à 220 millions d'euros contre un objectif d'un ROC d'au moins 200 millions.

Pour 2016, Nexity vise une nouvelle progression de son résultat opérationnel courant, à 235 millions d'euros au moins, sur un chiffre d'affaires stable d'environ trois milliards. Par ailleurs, le groupe compte sur la forte amélioration des conditions du prêt à taux zéro, effective depuis le 1er janvier 2016, pour relancer l'accession à la propriété en 2016.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt