La reprise du marché immobilier donne des ailes aux comptes de Nexity. Le promoteur immobilier a fait état de résultats supérieurs à ses objectifs initiaux en 2015 et table sur un résultat opérationnel en hausse d'au moins 7% cette année. Il espère que le nouveau dispositif de prêt à taux zéro viendra donner un coup de fouet au marché de l'immobilier résidentiel en France.
Trois milliards d’euros de chiffre d’affaires
Pour la première fois de son histoire, le chiffre d’affaires de Nexity dépasse les 3 milliards d’euros et ses propres anticipations logées à 2,9 milliards d’euros. Les facturations du promoteur immobilier sont ressorties en hausse de 16% à 3,057 milliards d’euros. Quant au un résultat opérationnel courant (ROC), il ressort en progression de 20% à 220 millions d'euros contre un objectif d'un ROC d'au moins 200 millions.
Pour 2016, Nexity vise une nouvelle progression de son résultat opérationnel courant, à 235 millions d'euros au moins, sur un chiffre d'affaires stable d'environ trois milliards. Par ailleurs, le groupe compte sur la forte amélioration des conditions du prêt à taux zéro, effective depuis le 1er janvier 2016, pour relancer l'accession à la propriété en 2016.