Les performances opérationnelles des sociétés du portefeuille d’Altamir Amboise lui ont permis d’augmenter son actif net réévalué (ANR) en 2015. Il s’élève à 18,6 euros, en progression de 16% après détachement d'un dividende de 0,5 euro par titre. En incluant le dividende de 0,5 euro par action versé au cours de l'exercice 2015, la progression de l'ANR par action est de 19,1%.
Un ANR en hausse
En incluant le dividende de 0,50 euro par action versé en 2015, cette progression s'établit à 19,1%. Elle s'explique essentiellement par les bonnes performances opérationnelles des sociétés du portefeuille et par l'accroissement des multiples de valorisation. Le volume des produits de cession et revenus encaissés en 2015 s'élève à 56,2 millions d'euros, tandis qu'Altamir a investi et engagé 143,2 millions, dont 130,3 millions dans 12 nouvelles sociétés.
Sauf événement extérieur majeur, la gérance anticipe un bon niveau d'activité en 2016. Les nouveaux investissements pourraient être au nombre de cinq à six pour un montant de l'ordre de 80 millions d'euros et les cessions d'un montant d'environ 120 millions.
>> Nous maintenons notre biais positif sur Altamir Amboise. La rotation des actifs est intelligemment menée. Le portefeuille de participations est de qualité avec des actifs tels qu'Altran, Ampltitude Surgical ou GFI Informatique, titre sur lequel nous avons également une opinion favorable. Positif