Mardi 19 avril

Maisons du Monde est tenté par l’aventure boursière. Le distributeur français d'ameublement et de décoration vient de lancer le processus de son introduction en Bourse qui est prévue d’ici l’été. La levée de fonds est susceptible d’inclure une augmentation de capital d’environ 150 à 180 millions d’euros en vue d’accélérer son développement à l’international.

Croissance à deux chiffres

Créée en 1996, Maisons du Monde compte 262 magasins en France et en Europe. Le spécialiste de l’ameublement et de décoration a réalisé l’an dernier, 699 millions d'euros de chiffre d’affaires et un EBITDA a été de 94,5 millions d'euros, en progression de 29,6%, pour une marge de 13,5%.

Maisons du Monde avance avoir réalisé une croissance moyenne à deux chiffres sur les 15 dernières années, « quels que soient les contextes économiques », une croissance à périmètre constant élevée, ainsi que des marges parmi les plus importantes du secteur.

Maisons du Monde

« Sous réserve de conditions favorables », la société envisageait une introduction à la Bourse de Paris dans le courant de l’été 2016. Les modalités de l’opération vont être annoncées en marge de la publication mi-mai des chiffres d'activité de Maisons du Monde au premier trimestre. La levée de fonds pourrait inclure une augmentation de capital d’environ 150 à 180 millions d’euros en vue d’accélérer son développement à l’international.

La société anticipe pour 2016, un chiffre d’affaires compris entre 800 et 815 millions d'euros et un EBITDA consolidé représentant plus de 13% des ventes consolidées.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt