Lundi 23 janvier

Elis, le leader multiservice de la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être en Europe et en Amérique latine, signe la plus forte hausse du SBF 120, avec un gain de 4.3%

Elis profite ce lundi d'une note de HSBC, qui a notamment salué les récentes acquisitions du spécialiste des services de location-entretien de linge et d'équipements d'hygiène.

Elis a en effet annoncé deux acquisitions en décembre, une en Espagne, et une au Brésil, deux pays identifiés comme deux marchés clés pour Elis puisqu'ils sont les principaux moteurs de sa croissance organique depuis 2 ans. Un coup double à 510 millions d'euros. Et en janvier, la société a finalisé l'acquisition de SIL en Colombie et entre ainsi dans un troisième pays de la région, après le Brésil et le Chili.

Pour HSBC, ces opérations "devraient stimuler les marges et les bénéfices" d'Elis. L'intermédiaire a relevé sa recommandation de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours porté de 14 à 19,50 euros.

"L'inclusion pro forma des deux entreprises entraîne une augmentation du bénéfice à court terme de 5% à 15%", écrit HSBC qui s'attend à ce que le consensus des analystes soit revu en hausse pour les résultats d'Elis.

Cet après-midi le titre grimpait de plus de 4%, mais peinait à franchir le seuil des 17 euros

Nous avons en cours un conseil gestion PEA sur Elis. Conseillé à 13.16 euros, nous visons désormais 24 euros sur le titre

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt