Mardi 21 février

La semaine a vraiment débuté aujourd'hui à la Bourse de Paris. Au lendemain d'une séance sans relief, le CAC s'offre un petit rebond de 0,5% pour clôturer aux portes des 4900 points à 4889 points. Les derniers chiffres de l'activité économique en France, au plus haut depuis 6 ans tout comme la tendance à l'ouverture à Wall Street ont redonné de la vigueur à la place parisienne.

AU PLUS HAUT DE 6 ANS

Bonne nouvelle pour l'économie française. L'indice PMI composite de l'activité économique française progresse à 56,2 en février pour revenir à un plus haut de 6 ans contre 54,1 en janvier. Le moteur principal de la croissance reste le secteur des services où les fortes expansions du volume des nouvelles affaires et de l'emploi se poursuivent.

PETITE DÉPRIME

L'euro fait un petite déprime et revient sur son plus bas niveau depuis début janvier, à 1,0526 dollar. Et pourtant, les statistiques concernant la vigueur de l'activité économique dans la zone euro sont ressorties solides. Le PMI Flash est en effet ressorti à 56 contre un consensus de 54,3 après 54,4 en janvier, au plus haut depuis 70 mois.

DES RECORDS EN VEUX-TU EN VOILA

Les records s’enchaînent à Wall Street : 10ème record pour le Nasdaq à 5 867.89 points, et un 8ème consécutif pour le Dow Jones à 20 757.64 points.

RETOUR DE LA CONFIANCE

Les cours du pétrole gagnent plus de 1,5%, le marché restant confiant sur les chances d'un rééquilibrage du marché après de nouvelles déclarations de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt