Mercredi 12 avril

Le rebond matinal de la Bourse de Paris a tourné court. Et pourtant l'indice parisien était pétri de bonnes intentions jusqu'à coter au plus haut de l'année, mais le regain d'incertitude à l’approche de l'échéance électorale a contrarié ses plans. Ainsi, le CAC40 termine légèrement dans le rouge à 5101 points.

UN ENGAGEMENT FERME

L'Opep a réduit en mars sa production de pétrole au-delà de ses engagements, selon son rapport mensuel publié mercredi, rapporte Reuters. L’offre des 11 pays membres de l’Opep qui se sont vu fixer un quota de production a été en moyenne de 29,761 millions de barils par jour (bpj) le mois dernier, alors que l’objectif était de 29,804 millions de bpj, selon les calculs de Reuters basés sur les données de l’organisation. Cela représente un taux de conformité de 104% en moyenne après 94% en février, selon Reuters.

TOUJOURS AU CHAPITRE PÉTROLE

Les stocks hebdomadaires de brut aux États-Unis ont baissé plus que prévu. Ils ont reculé de 2,16 millions de barils la semaine passée contre un repli de 772.000 attendu par Bloomberg.

AU SOMMET DEUXIÈME !

Après LVMH hier, trois poids lourds de la cote viennent à leur tour d'explorer des zones inédites en Bourse. Sodexo (113,3 euros), L’Oréal (182 euros) et Safran (73,74 euros), si on met de côté l'épisode Sagem et son record aux alentours des 75 euros, ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Partez tranquille cet été, on s’occupe de votre épargne
    05/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt