Jeudi 11 mai

Enfin une tendance un peu claire sur le CAC 40 après deux séances sans relief. La Bourse de Paris fait marche arrière, plombée par Wall Street et des résultats trimestriels décevants outre-Atlantique à l'image de Macy's ou Snap Inc. Du côté des entreprises françaises, si Renault fait la course en tête grâce au soutien d'un analyste, Crédit Agricole cède un peu de terrain malgré des résultats trimestriels bien orientés, après un parcours boursier exemplaire.

AIE !

La livre est sous pression face à toutes ses contreparties après me rapport trimestriel de la Banque d'Angleterre, qui n'attend plus qu'une croissance de 1,9% en 2017 pour le Royaume-Uni. L’institution a également maintenu son taux d'intérêt directeur inchangé.

UNE BAISSE SANS FILTRE

Pour sa première publication en tant que société cotée, Snap.Inc, la maison mère de Snapchat a fortement déçu. Croissance plus lente que prévu, pertes... les motifs ne manquent pas pour sanctionner le titre par un beau -20%.

SURPRISE !

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en baisse, de 2.000 pour atteindre 236.000 demandes. C'est mieux que les attentes du consensus qui attendait une hausse de 4.000 et 256.000 demandes. Surtout, les inscriptions hebdomadaires au chômage restent sous les 300.000 unités depuis près de deux ans et demi.

AU REBOND

Le pétrole reste bien orienté, dopé par la chute des stocks hebdomadaires et le soutien de l'Algérie et l'Irak au projet de prolongation de la réduction de la production des pays de l'Opep.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Parrot
    20/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt