Vendredi 12 mai

La Bourse de Paris termine cette semaine en hausse de 0,4%. Cette progression en fin de séance aura été suffisante pour repasser sur les 5.400 points. A Wall Street, légère baisse au programme, les investisseurs n'ont pas apprécié les publications décevantes des distributeurs.

EN TÊTE DU CAC

Vivendi était incontestablement la star du jour à Paris après avoir débuté le processus de rapprochement avec Havas. Le groupe a également confirmé ses objectifs pour 2017 après un premier trimestre marqué par le dynamisme de Universal Music Group et les difficultés de Canal+. Nous en avons profité pour prendre nos profits sur le turbo call illimité Vivendi 5F62Z avec un gain de 40%.. Pas encore abonné ? Découvrez nos différentes offres d'abonnement.

MIEUX QUE PRÉVU

L'indice de confiance des consommateurs américains pour le mois en cours est ressorti à 97,7 après 97 le mois précédent. C'est mieux que prévu puisque le consensus était de 97,3.

STATS EN VRAC

Les prix à la consommation sont repartis à la hausse en avril (+0,2%) aux Etats-Unis après avoir reculé en mars pour la première fois en un an. De leur côté, les ventes au détail progressé de 0,4% en avril outre-Atlantique contre 0,6% de consensus et après 0,1% le mois précédent.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt