Vendredi 09 juin

La Bourse de Paris repasse au vert malgré les résultats du scrutin britannique. La livre sterling accuse le coup, jusqu'à revenir sur un plus bas de deux mois face au dollar. Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la Bourse de Londres, chargée en valeurs exportatrices, profite de l'accès de faiblesse de la devise britannique, pour s'afficher en hausse.

PARI PERDU

Theresa May se prend un gros coup de bambou suite au résultat du scrutin britannique. Son parti n'a pas remporté la majorité absolue au Parlement britannique, ce qui pourrait remettre en cause un scénario de hard Brexit. Résultat : la livre britannique chute de 1,5% face au dollar et à l'euro et a même atteint un plancher sous les 1,27 dollar, au plus bas depuis le 18 avril.

DES BONNES RÉVISIONS

La Banque de France a relevé ses prévisions de croissance pour la France à 1,4% en 2017, puis 1,6% en 2018 et 2019. L'Allemagne a de son côté revu en hausse ses prévisions de croissance et vise une progression du produit intérieur brut de 1,9% cette année contre 1,8% dans une précédente estimation.

AU RAYON CHANGEMENT

Fin du suspense ! Alexandre Bompard prendra bien la tête de Carrefour dès le 18 juillet. Le patron de Fnac-Darty succédera ainsi à Georges Plassat afin de redresser un distributeur en perte de vitesse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    09/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt