Le 25/04/2017 : Comme chaque année, le magazine Gestion de Fortune récompense les meilleurs contrats d'assurance-vie en leur décernant des Oscars. Et je suis très heureux de voir que notre contrat d'assurance-vie MonFinancier Retraite Vie a été multi-oscarisé. 3 Oscars du meilleur contrat d'assurance vie à gestion profilée pour les profils prudents, équilibrés et dynamiques (une statuette pour chaque profil !) et également Oscar du contrat d'assurance vie avec la gamme d'actifs la plus diversifiée. Gestion de Fortune a salué les atouts de notre contrat que vous connaissez bien : Les frais au plus bas, le choix des supports, la souplesse, et la gestion profilée. Vous attendez quoi ?? Demandez une information détaillée sur le contrat MonFinancier Retraite Vie récompensé par Gestion de Fortune
LE TOUR DE L'ÉCO :
La vigueur de l'euro face à ses contreparties et notamment le dollar inquiète la Banque centrale européenne. Dans ses minutes, l’institution de Francfort redoute que le renchérissement de la monnaie unique ne nuise aux efforts de la BCE pour relancer l'inflation en zone euro en rendant les exportations moins attractives et les importations moins chères.
Entre Donald Trump et le milieu des affaires. Le programme pro-business qui avait suscité l'enthousiasme de Wall Street tarde à être mis en place. Surtout, les doutes sont permis alors que se sont multipliées des rumeurs de démission de Gary Cohn. Un départ du conseiller économique de la Maison Blanche menacerait la grande réforme fiscale promise par Donald Trump.
Wall Street a fait grise mine hier, la place américaine a été plombée par les diverses controverses liées à Donald Trump et par les doutes des marchés sur la capacité du président américain à mettre en œuvre ses réformes économiques. Le Dow Jones a ainsi cédé 1,24%, le S&P 500 a perdu 1,54% pour accuser sa plus forte baisse depuis mi-mai tandis que le Nasdaq a lâché près de 2% à la clôture. Les marchés asiatiques sont eux aussi sous pression, le Nikkei perd plus de 1% ce matin, les craintes entourant la présidence Trump pèsent sur le dollar face au yen. Sur ces mêmes motifs, le Vix, l'indice de la peur a bondi de 32,5% pour remonter à plus de 15,50. Outre les doutes entourant Donald Trump, les marchés européens devraient être sous pression après les deux attaques terroristes en Espagne...
Fiat-Chrysler pourrait prochainement rouler chinois, selon le site spécialisé américain Automotive News. Celui-ci affirme qu'un constructeur automobile chinois aurait fait moins une offre en juillet pour acquérir FCA "un peu au-dessus de sa valeur de marché" actuelle. Mais Guangzhou Automobile Group à qui on prêterait ce genre d'intentions, aurait démenti ces informations ce vendredi.