Lundi 04 septembre

Thermador annonce une nouvelle acquisition. Et le distributeur spécialisé n'a pas eu besoin d'aller très loin pour aller dénicher sa cible. C'est une société belge du nom de Sodeco Valves qui a tapé dans l’œil du groupe français. Une opération qui s'inscrit dans la stratégie de développement des activités de Thermador vers l'international et la robinetterie industrielle.

Une nouvelle emplette

Sodeco Valves vend à l'industrie une large gamme de robinetterie et accessoires pour la circulation et le contrôle des fluides. Solidement implantée en Belgique et aux Pays-Bas, elle est aussi commercialement présente en France, en Allemagne et en Suisse. Son positionnement sera précieux pour conquérir des marchés aujourd'hui inaccessibles auprès de donneurs d'ordres industriels et internationaux qui peuvent exiger la livraison de nos produits dans un délai inférieur à quatre heures.

Sodeco Valves qui est désormais la 13e filiale commerciale du groupe Thermador, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 22,3 millions d'euros avec un effectif de 48 personnes. L'EBITDA a été établi à 0,9 million d'euros et le résultat net à 0,2 million d'euros. Par ailleurs et conformément à la même stratégie, la société explique maintenir l'objectif de conclure avant fin septembre l'acquisition de la société FGinox.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Thermador

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt